Le Port d’Attache


Le Port d’Attache est un blogue utilisant le Réseau Mondoblog de Radio France Internationale (RFI). Le Port d’Attache est un espace pour attacher son vaisseau au cours des navigations virtuelles. Un lieu d’échanges et de foisonnement d’idées. Son auteur propose ses chroniques, ses notes de lectures, des anecdotes et réflexions sur des sujets d’actualité.

Mondoblog est un projet imaginé par Philippe Couve et Cédric Kalonji. Il est porté par l’équipe de l’Atelier des médias de Radio France Internationale (RFI) Simon Decreuze, Raphaëlle Constant, Dylette Sadaoui, Manon Mella et Ziad Maalouf. La plateforme a pu voir vu le jour grâce au soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), de la Fondation Varenne et du Service d’action culturelle de l’Ambassade de France à Dakar. Elle bénéficie aujourd’hui du soutien de l’Institut français, de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Nous avons pour partenaires Jokkolabs, Nawaat et Akendewa.

L’objet est de favoriser l’émergence d’une blogosphère francophone internationale et dynamique. L’enjeu est de contribuer à un développement du contenu francophone de qualité sur Internet. Depuis son lancement, des blogueurs ont été distingués par l’un des plus prestigieux concours internationaux de blogging, The Bobs. Les blogueurs de la plateforme Mondoblog de RFI sont devenus de véritables symboles, des exemples, des voix écoutées, respectées. Ils sont lus, commentés et écoutés dans le monde entier. Ils sont invités à assister à des congrès et beaucoup occupe un emploi lié à leur casquette numérique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *